Alain Pensis
Mes débuts dans le sport jusqu'à aujourd'hui
Né en Belgique d’un père belge et d’une mère sicilienne, j’ai grandi jusqu’à l’âge de 11 ans en Belgique où j’ai pratiqué le football dès mon plus jeune âge. Je m’y suis découvert des habiletés et ça a été le début d’une belle aventure dans le domaine du sport.
Arrivé au Québec au début des années 80, j’ai tout de suite aimé le baseball, le football, le hockey et la musculation. J’ai bien fait au baseball (midget AAA) et le hockey sur glace a été pour moi une révélation. C'est à l'aube de mes 13 ans que mon père m'a initié à la musculation, au centre sportif Rosèmere ! C'est là que tout a commencé et c'est grâce a lui si j'ai débuté du bon pied...Merci papa !!
Mes premiers pas en culturisme ont été faits en compagnie et sous les guides de Joe Spinello. Il a été là pour moi comme un frère et m'a fait découvrir le monde des compétitions. J'ai eu le plaisir de l'accompagner sur le circuit professionnel pour ses dernières compétitions en tant que pro. Une personne qui occupe une place particulière dans mon développement en tant qu'athlète et coach!
"First contact with Alain was at the gym in 1992. We shared a common passion, competitive bodybuilding. I was preparing for a pro event and Alain was fascinated with the whole process so with that being said we became good friends. Always enthusiastic and eager to learn more. A great training partner and friend. Through the years we shared many positive and negative experiences without affecting our friendship. I’m fortunate to have Alain as a good friend for so many years. A gentleman and professional on all aspects." - Joe Spinello
"Nous étions en pleine formation d'une Unité d'élite, l'E. I. S (pour escadrille d'intervention) et nous recevions nos premiers soldats et cadres. Un jour nous arrive un candidat officier de réserve, beau gosse, costaud. Comme à notre habitude nous le reçûmes "fraîchement" (il devait d'abord faire ses preuves). C'était Alain.
Très rapidement il s'est mis au diapason nous montrant qu'il était du genre à ne pas s'en laisser compter. Notre relation a très vite viré à l'amitié solide pour devenir une réelle fraternité. Alain, toujours à l'écoute... pour n'importe qui ! Alain qui aussi savait sévir quand il y avait des "débordements" de la part de ses troupes. J'ai assisté à de mémorables séances de "pompes" qui laissaient tout le monde sur le carreau . Il nous a aussi appris à jouer au base ball (pas triste non plus).
Alain est un mec super, meneur d'hommes accompli et excellent Ami. Je suis fier de l'appeler mon Frère." - Claude Bertieaux
" Mon « petit » frère…Il est né deux ans après moi.
Génétiquement conçue pour être « maman » dès mon plus jeune âge, c’est avec Alain que je fais mes premières armes !
Une relation, à toute épreuve, de confiance, de loyauté qui s’installe entre nous au fil des années.
On devient l’un pour l’autre, le port d’attache quand les évènements se bousculent dans nos vies ou quand ils doivent être savourés.
Nous sommes tellement différents et tout à fait complémentaires!
Ta persévérance, frérot, ta motivation, ton énergie et la croyance en tes rêves ont porté leurs fruits.
J’ai le privilège de pouvoir t’appeler « mon petit frère »
Merci à toi d’être là.
Je t’aime " - Ariane Pensis
Carrière
Plus de 20 années de compétition en culturisme plus tard et plusieurs années juge au sein de l’APQ, je me concentre désormais à transmettre ma passion aux autres. Pour ceux qui me connaissent, je continue à être intense et discipliné dans mes entraînements. La passion est toujours là, tout comme le soldat qui veille en moi.
Suite...
À mon retour au Québec, j’ai repris les études en criminologie (UdeMontreal), activité physique (UQUAM) et en sciences (UQTR). En parallèle avec mes études, j’ai débuté ma carrière dans le coaching et me voici trente années plus tard avec une solution web qui me permettre de changer encore plus de vie, du moins c’est mon souhait pour tous et chacun de vous.
JE PROPOSE UN CHANGEMENT DE VIE À TOUS CEUX QUI EN EXPRIME LE DÉSIR !!
Si vous êtes prêt à changer votre vie et que vous souhaitez atteindre vos objectifs, je suis la bonne personne. J’ai aidé des milliers de personnes depuis mes débuts et je vous assure que le maintien de bonnes habitudes est la seule façon de vieillir en beauté. La musculation est la base de tous les sports mais aussi la fondation d’une vie active sans restrictions ni handicap.
Suite à mon diplôme en psychologie, je suis allé faire un tour de 3 ans dans les forces armées Belge. J’ai eu l’honneur et le grand plaisir de faire partie d’une unité d’élite au sein de la force aérienne. L’escadrille d’intervention a fait de moi ce que je suis en grande partie**. J’avais à peine 18 ans quand je me suis engagé comme candidat officier de réserve. Après plusieurs mois de formation, je me suis dirigé vers mon unité pour y passer le reste de mon terme en tant officier instructeur commando. Les plus belles années de ma vie à ce jour.
Une mention spéciale à mon commandant d'unité et binôme Eddy Foubert. Il était là dans les moments où j'en avais le plus besoin. Je ne serais pas le même homme aujourd'hui.
"C'est en 1988 que j'ai fait la connaissance d'Alain. Avec l'aide de 4 collègues, j'étais en train de créer une nouvelle unité militaire (EIS) destinée à intervenir partout où des moyens aériens appartenant à la Force Aérienne Belge devaient accomplir une mission. Nous attendions avec impatience nos miliciens et surtout leurs cadres pour commencer un entraînement qui se voulait sévère.
Parmi nos nouveaux arrivés, se présente un jeune homme tout droit arrivé du Canada, tout en muscles, peu bavard (en ce temps-là du moins), assez méfiant mais qui ne demandait qu'à se donner à fond sur le terrain. Bourru, évitant les discussions inutiles, porté sur des solutions rapides et souvent catégoriques, l'intéressé s'est très vite imposé dans le métier comme un meneur d'homme exigeant mais cependant très capable d'écouter ses hommes.
Très vite, un lien d'amitié s'est créé et, bien au-delà des nécessités hiérarchiques, une véritable complicité fraternelle s'est installée. Cela ne s'explique pas, cela "matche"!
J'ai la fierté de pouvoir compter Alain parmi mes amis et frères proches et, cerise sur le gâteau, je me targue de pouvoir dire que notre relation privilégiée a eu une influence sur le cours de sa vie. Merci Alain d'être ce que tu es pour moi." - Eddy Foubert